La consultation diététique pour la femme enceinte

La grossesse n’est pas une maladie, si nos futures mamans peuvent vivre normalement quelques recommandations nutritionnelles sont toutefois importantes.

Je vous accompagne durant 9 mois afin d’optimiser votre capital santé pour une grossesse harmonieuse et un bon développement du bébé.

Une mauvaise alimentation durant la grossesse peut créer des carences nutritionnelles, entraîner des pathologies tel que le diabète gestationnel… Mais aussi des complications sur le fœtus comme le  spina bifida  (malformation et mauvaise fermeture du tube neural).

La prise de poids est donc à contrôler. Une forte prise de poids aura des conséquences sur votre santé et éventuellement celle de votre bébé.

Parlons également des infections comme la toxoplasmose ou la listériose qui peuvent être mortelles pour le fœtus. Grâce à des conseils hygieno diététiques et quelques recommandations culinaires ces maladies peuvent être évitées. 

Futures mamans et futurs bébés c’est avec le plus grand soin et toutes mes compétences que je partagerai mes connaissances pour que votre cocon reste bien préservé.