You are currently viewing Les lobbies du surpoids et de l’obésité

Les lobbies du surpoids et de l’obésité

Le surpoids ou l’obésité serait pour certains un problème simple et univoque se résultant à un excès de prise alimentaire. Un trop de quantité, trop souvent, trop gras, trop sucré… Dans une société telle que la notre, où les recherches scientifiques ne cessent de développer des remèdes à des pathologies méconnues du grand public, le remède pour les personnes trop bien portantes serait de moins manger ? Un peu léger tout cela…

Les lobbies du surpoids et de l'obésité en france

"Là où il y a la famine, il n'y a pas de gros !"

Est-ce un discours correct à tenir face à une personne en surpoids ?  Vivant dans une société où la taille mannequin est recherchée ? Une société où votre surpoids n’est que lucratif pour le big pharma, les sociétés de la minceur et les diseurs de bonnes aventures qui ont chacun leur propre technique marketing. Ces techniques qui vous affichent telles des bêtes de foire en prônant leur réussite au profit de votre santé. Maigrir, rester mince nécessite qu’on trompe son organisme et par cela vous passez outre de nombreux mécanismes de régulation physiologique qui installent votre embonpoint. 

Le patient « gros » comme il se nomme est plongé dans une perpétuelle douleur accumulant les cicatrices qui ont été causées par des procédés absurdes et immoraux.

Mes prises en charge ne sont pas issues d’une diététique conventionnelle mais d’une étude de la fonctionnalité de votre organisme.

« Nul ne sert de courir, il faut partir à point » Jean de la Fontaine.

« Dans une société tant modernisée et industrialisée où demain doit être aujourd’hui, l’Homme en oublie l’essentiel : le présent » Laurine Fresquet

Consultation en ligne

Podcast n°3
avec France Bleu Hérault

« Comme j’aime »… pas les pubs pour les régimes !

Article rédigé par Laurine Fresquet, experte en nutrition, micronutrition à Béziers et Carcassonne.